Un extrait du dernier album

 ITCHY YA YA 

Pour contacter l'artiste cliqué ici

Breslin Paul

 

 

Retour

Accueil


Comment ça c’est qui ?????……Je rêve…. Vous ne connaissez pas encore ce New-Yorkais à PARIS ???? Non, non, ce n’est pas le titre d’un film, c’est lui, Paul BRESLIN.

             Ce chanteur guitariste installé depuis 25 ans à Paris nous berce avec rythme sur un Blues moderne et chaleureux.

Comment le découvrir ????? Et bien par exemple avec son album, œuvre coproduite par Eddy LOUIS avec lequel Paul a vraiment acquis l’esprit du jazz en appartenant à son "Multicolor Feeling". Notons au passage, pour les ignorants, que Paul BRESLIN était chanteur et guitariste dans "Multicolor Feeling".

 Notre « New-Yorkais parisien » a été inspiré par Taj MAHAL ou encore Ricky LEE JONES pour ce qui est de la composition ; Et a été séduit par le ton aigre-doux de Donald FAGEN ou Tom WAITS pour les textes.

             La musique, il l’a apprise grâce à la composition. Il a toujours aimé la musique noir américaine, baigné dans la bonne Saoul Music comme Donny HATHAWAY, Aretha FRANKLIN. Pour les textes, il a été formé à l’école de Jack KEROUAC et de Bob DYLAN et il avoue avoir beaucoup de choses à dire contre les moralisateurs. Son don d’observation, il le doit à sa mère et son père était un « Rolling Stone ».

 Mais qu’est-ce qu’il a fait – heuuuuuuuu ?

 Eh bien, il a travaillé avec Ray CHARLES (dont il a signé une de ses chansons), Tom NOVEMBRE, Françoise HARDY et Catherine DENEUVE (dans la chanson « Dieu est un fumeur de havanes »).

Ce qu’il entreprend est réalisé avec sincérité, sa règle d’or…..

Il a également accompagné GAINSBOURG, HIGELIN, DUTRONC, JONASZ, SALVADOR… on note également sa participation a des musiques de film.

             En 1987, il fonde "The Movies Quintet Blues" avec….. avec Mike O’Neil à la guitare….. Danny Montgomery à la batterie…… avec Marten Ingle à la basse et au chant….. avec à l’orgue Slim Batteux…

"The movies quintet blues" qui nous traîne sur des sons blues et jazz.

Les vieilles nouveautés !!!!!

             Rikitikitak (1994)….. Non ce n’est pas un bruit de moteur mais le titre de son dernier album imprimé par une guitare fluide et précise, des mélodies suaves guidées par sa voix profonde et chaleureuse.

 

 ******